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      HÉRITAGE & INFLUENCE

      Harrington incarne l'héritage du style anglais des années 60, souvent associé à une certaine esthétique intemporelle et une forte influence culturelle. 
       
      La griffe se distingue par des vêtements aux coupes classiques et versatiles, qui fusionnent l’élégance britannique avec une attitude tranchante. Le style Harrington reflète une vraie authenticité. Une élégance durable et une simplicité qui restent actuelles malgré les changements de mode.



      UN SYMBOLE DE STYLE 

      Le blouson best seller de la marque a déjà séduit de nombreuses personnalités à travers les générations. Symbole de liberté et de jeunesse, il se décline aujourd’hui pour Homme, Femme et Enfant, parce qu’il est un lien entre les générations, incarnant un héritage culturel et stylistique.

      Sa coupe reconnaissable et indémodable, répond toujours à la modernité ainsi qu'aux nouvelles préoccupations et exigences de notre époque.

      Une veste qui continue d'être un symbole de style pour de nombreuses sous-cultures.

                                                                                                               

      UNE MARQUE TRANS-GÉNÉRATIONNELLE

      Forte de cette inspiration profonde dans la culture britannique et d’une influence significative sur la mode à travers les décennies, la marque Harrington propose aujourd’hui une gamme complète de vêtements et accessoires casual pour tous les âges, quel que soit le sexe.   

       

      UNE MARQUE FRANÇAISE

      Malgré son univers résolument british, il faut traverser la Manche pour remonter aux origines d’Harrington.

      C’est en 1956 que Marcel Lévy, ancien militaire, créé Parisex à Blois, une société de vente à distance de produits militaires (rasoirs, montres, produits de toilette…)

      L’affaire est prospère et se développe en 1962, quand Marcel arrive à Tours pour monter Roganel, entreprise qui recrute des commerciaux pour tourner dans les foyers militaires français.

      C’est à la fin des 70's que son fils, Roger donne un nouveau tournant à l’entreprise. Il suit avec attention les British subcultures, avec ses « styles » qui exprimaient autrefois l’esprit et le caractère d’une jeunesse souvent rebelle et anticonformiste.

      Lors de ses multiples séjours à Londres, Manchester, Liverpool, Birmingham, Leicester, il déniche alors des marques anglaises encore inconnues en France et des pépites teintées de cette influence des subcultures, notamment Dr Martens.

      Il les importent pour Roganel. Et parmi elles, le petit blouson noir à l’intérieur écossais rouge : la "Harrington Jacket". Succès immédiat.

      Roger dépose la marque Harrington en France en 1985, et la commercialise avec succès.

      L’affaire familiale perdure avec l’arrivée de Franck, qui, dans les années 2000 reprend les rênes et développe une nouvelle stratégie autour de la marque : nouveau process de fabrication, développement d’un réseau de distribution, création d’une collection complète, d’un site Internet, présence sur les plus grands salons Internationaux… 

       Du petit blouson noir, la marque s’étoffe avec les années : cabans, parkas, vestes, T-shirts, polos, chemises, sweat-shirts… Pour hommes toujours, mais aussi pour femmes et enfants.

      Des collaborations (Schott, Rondineau, Béton Ciré…) et des Séries limitées made in France ponctuent les collections.

      Distribuée aujourd’hui à travers le Monde via des revendeurs multimarques et grâce au succès de son eshop, la marque inaugure son premier Flagship Store à Tours, en Novembre 2023.

       

      Et l'histoire continue avec vous...